KEUR
Missions ↓
Fonte graphique
Fonte web
UX
UI
Médias sociaux
(PARIS, 2021)
Keur est un média français, spécialisé sur la pédagogie autour des enjeux sociaux et environnementaux. A destination des 18-35 ans, le magazine pure player prévoit son lancement au printemps 2021.
J’ai conçu le logo, l’univers graphique de Keur, les maquettes du site et les contenus à destination des réseaux sociaux.
Le développement de la plateforme ainsi que le CSS a ensuite été confié au collectif 29 et notamment à Pablo Faust.

Une identité graphique pop pour un média engagé à destination des 18-35
Des formes franches pour le côté cash, des slogans isométriques comme dans les jeux vidéos pour gamifier l'info, des couleurs acidulées façon pochette d'album, des angles ronds pour un environnement doux, accessible : Pour keurmédia, j'ai crée un univers graphique sur mesure qui traduit un positionnement pop, irrévérencieux et résolument contemporain.
Logo
Coeur fractal pour la diffusion d’infos, typo ronde pour l’accessibilité et un blase de biais pour le côté slogan et street. Pastille détachable pour estampiller tous les supports.

Livrables
Pour cette prestation j’ai livré à mon client : un document de synthèse de ses besoins, un board d’inspirations graphique, un calendrier exécutif, un logo, la charte graphique en PDF, un dossier d’asset en PNG et SVG, un lot de maquette UX, un lot de maquette UI.
Instagram & réseaux
Collages, mélanges de typo, alternances de photographies et de dessins : bright & bold
Le but est d’inspirer, de divertir, d’entrer puis de rester dans les fils pour amener des bonnes vibes chez les lecteurs.
Le positionnement de keurmédia c’est le “care” et ça doit se voir !








