Entre Cours & Jardins
Missions ↓
Concept de marque (ADN)
Identité visuelle : logo & charte graphique
Webdesign
intégration Square Space
L’association Entre Cours & Jardins dévoile le patrimoine privé et caché – les jardins secrets - du Mans. A l’occasion d’une fête annuelle rassemblant plus de 40 000 personnes, elle met en valeur le cœur historique de la ville grâce aux talents et savoirs-faire de fleuristes et d’exposants passionnés.
J’ai réalisé pour Entre Cours & Jardins, un dossier de marque, une identité visuelle (logo & charte graphique) ainsi qu’un site vitrine.
Retour sur le process
Aileen SHARPE et Josiane COUASNON, fondatrices d’Entre Cours & Jardins, ont annoncé vouloir un accompagnement éditorial autour de l’ADN de l’association ainsi qu’un nouvel univers visuel, clés en mains, à la hauteur de leur l’association. Nous avons travaillé comme suit :
Brainstorming guidé autour de l’ADN de la marque, avec tous les membres de l’association, synthèse, puis présentation des conclusions aux équipes.
Confection d’une nouvelle identité visuelle en cohérence avec la nouvelle ADN : modernisation du logo, choix d’une palette, de typographie, adoption d’un système graphique, etc
Création d’un nouveau site vitrine structuré autour des nouveaux objectifs
Application de la nouvelle charte sur le nouveau site
Séminaire de formation aux outils
ADN Visuelle - les coulisses
Dossier de marque
Pour des raisons de confidentialité, le dossier de marque n’est pas proposé à la lecture sur ce site. Il s’agit d’un livret reprenant les grands axes identitaires de la marque tels que : l’héritage, vision, spécificité d’action, cibles et bénéficiaires idéaux, formulation du concept. Le tout est proposé sous forme de synthèse écrite & imagée et sert de moule à la production des différents livrables (charte et site, notamment).